
Importer de Chine les meilleurs smartphones en 2019
L’économie mondiale était dans la tourmente en 2018. L’industrie manufacturière mondiale et l’industrie manufacturière chinoise comme le grossiste chinois souffraient et la croissance du commerce ralentissait. Comme on pouvait s’y attendre, même les meilleurs smartphones en 2019 a connu une série de fluctuations. La flambée des prix des composants de stockage est revenue à la normale à la fin de l’année.
De même, les ventes ont fortement ralenti au second semestre. Dans l’intervalle, les nouveaux produits iPhone a renoncé à l’innovation. Affectés par le ralentissement économique global et la baisse de l’attractivité des produits, les i ont décidé de retarder la mise à niveau de leurs téléphones mobiles.
En tant que société mondiale de recherche technologique tierce, Counterpoint a observé de près les développements et les changements sur les meilleurs smartphones en 2019. Alors, comment la vente des smartphones s’est-elle comportée dans un environnement aussi rude ?
Quelles sont les marques/produits qui se sont démarqués en Chine et sur le marché mondial et qui ont conquis le cœur des consommateurs ? Quels produits phares ont rejoint le top des bestsellers ? Comment sont-ils performants? Voici les points à retenir et les idées basées sur le service Market Pulse de Counterpoint qui répondra à ces questions.
Commençons d’abord par la Chine. C’est le plus grand marché de smartphones dans le monde, 2018 a été une année difficile. Voici une analyse détaillée de la liste des meilleurs smartphones en 2019 en Chine:
Bien que Huawei (y compris HONOR) aitdominé les ventes sur le marché des meilleurs smartphones en 2019, cinq modèles de OPPO font dans le top 10 des bestsellers, indiquant sa force. En fait, le Smartphone le plus vendu en Chine en 2018 a été la série R15 d’OPPO principalement en raison de son cycle de vente qui s’est terminé depuis son lancement en mars 2018.
Des caractéristiques telles que l’encoche, double caméra, et un look mince a également contribué à sa popularité. L’OPPO A5 n’a fait ses débuts qu’au second semestre de 2018, mais il est toujours parmi les trois premiers meilleurs Smartphones, avec des ventes mensuelles moyennes de près de deux millions d’unités.
Selon toujours les recherches de Counterpoint, alors que l’économie chinoise continuait de ralentir au 2e tour 2018, les consommateurs se sont faits plus pragmatiques sur la mise à niveau de leurs téléphones mobiles. Leur désir d’acheter des meilleurs smartphones en 2019 en dessous de 1 500 RMB (environ 220 $ US) est devenu encore plus fort. Pour eux, l’OPPO A5 avec écran d’encoche valait l’argent.
Les performances d’Apple ont été similaires à celles de 2017, et deux de ses modèles sont entrés dans le top 10. Le classement des modèles dans le top 10 était également similaire à 2017. L’iPhone X était toujours le leader absolu dans le segment prémium.
Bien que son affichage fait face à la critique, iPhone X est resté l’un des meilleurs Smartphonespour les consommateurs en raison de l’expérience globale et la valeur de la marque. L’iPhone 8 plus classé sixième et a été une bonne interprétation de la marque Apple et l’expérience du système.
Vivo a investi d’énormes ressources et efforts dans le markéting en 2018, comme le parrainage de l’évènement de la Coupe du monde de soccer. Deux de ses modèles se sont classés dans le top 10. Le X21 est entré dans le top cinq par les ventes. Avec un rapport-écran-corps exceptionnel et plus grand, l’optimisation intelligente de la caméra, des jeux et des outils par Jovi AI, le X21 a apporté une expérience de produit supérieure. Le positionnement du Vivo Y85 est similaire à celui de l’OPPO A5.
La présence de Xiaomi sur la liste était également la même qu’en 2017. Au lieu de Note 4X, seul Redmi 5 Plus est entré dans le top 10 et classé le même que 2017. Bien que les modèles Xiaomi n’ont pas obtenu une position dans le top 10, Xiaomi 8 expéditions série atteinte près de quatre-millions d’unités et est entré dans le top 30 avec l’amélioration de son appareil photo.