
Comment créer une entrée auxiliaire autoradio
Si vous pensez ajouter un accessoires de divertissement, comme un lecteur MP3 avec micro espion, dans votre voiture mais, il y a un problème : il n’y a pas d’entrée sur laquelle vous pouvez le brancher. Ce qui fait que vous n’avez que la fonction radio et la lecture des CD comme divertissement quand vous conduisez votre voiture.
L’option du transmetteur FM n’est pas envisageable à cause de la mauvaise qualité du son. Que faire alors ? Nous allons vous conseiller comment une entrée auxiliaire autoradio dans cet article. Il s’agit évidemment d’une entrée auxiliaire pour lecteur MP3.
Les outils pour indispensable pour l’opération
En fait, vous n’en avez besoin que de très peu et dont nous vous donnons la liste en dessous :
- Un autoradio bluetooth avec lecteur CD
- Un fer à souder
- Un Voltmètre pour tester la tension des fils
- Des câbles de petit diamètre (14 à 18) pour les enceintes
- Deux prises 1,8’’ pour brancher le téléphone sur le panneau
- Un câble de prise de 1/8 Po
- Un vieil écouteur
Vous devriez avoir une bonne connaissance en soudure pour cette opération. En fait, il s’agit de transmettre le signal audio du chargeur CD dans cette entrée audio. Pour supprimer l’interférence entrée audio et le lecteur CD, vous devriez utiliser des CD de très bonne qualité et une fois encore, une bonne connaissance en électronique et en soudure, sinon ce serait un plus difficile.
En outre, vous pouvez consulter notre pages web pour trouver de l’aide sur le le branchement d’un accessoires sur l’autoradio. Profitez-en pour chercher les offres et promotions sur les accessoires électroniques.
Voici alors les étapes à suivre pour la création d’une entrée auxiliaire autoradio
Etape 1 : le retrait de l’autoradio d’origine
C’est l’étape le plus importante dans la création d’une entrée. Avec un appareil comme un autoradio GPS voiture Toyota par exemple, il est recommandé d’utiliser le manuel d’utilisation de l’appareil pour ne pas faire des erreurs pendant l’opération.
N’oubliez pas que les forums sur ce sujet peuvent vous êtres très utiles aussi. Ils peuvent vous aider aussi sur d’autres questions comme l’entretien d’un autoradio par exemple.
Une autre option est aussi de faire appel aux magasins de vente d’autoradio locaux pour leurs demander des conseils sur le retrait de l’autoradio d’origine surtout si c’est un poste radio conçu pour un modèle spécifique de voiture. Préparez-vous seulement le prix d’un tel service parce qu’ils ne le feront certainement pas gratuitement.
Etape 2 : cherchez la prise du lecteur CD et la broche de l’audio qui le connecte avec l’autoradio
Vous pouvez aussi trouver cette prise à l’angle droite de l’appareil, vous pouvez le reconnaitre avec les 8 broches qui forment un cercle.
C’est à vous de voir sur internet la disposition des broches de votre autoradio qui dépende de sa marque. Les trois broches que vous devriez rechercher sont : la masse de signal, le canal de gauche, et le canal de droite.

Etape 3 : comment faire la soudure de l’entrée auxiliaire de l’autoradio
Quand vous avez identifiez les broches que nous venons de parler, il reste à faire le montage de la prise interne sur le panneau du tableau de bord. Soudez les broches de l’autoradio et de la prise audio 1/8 Po avec les fils de petite taille. Faites bien attention à brancher correctement les fils et n’intervertissez pas les fils de la mise à la terre et les fils des canaux.
Pour plus d’information sur le sujet de création d’une entrée auxiliaire autoradio, vous pouvez consulter un groupe Facebook ou forum pour voir les avis des autres personnes.
Etape 4 : montage de la prise externe dans le tableau de bord
Après le montage de la prise interne (pour autoradio simple ou double DIN), il est temps de faire le montage de la prise externe. La procédure est aussi suivie du branchement de votre lecteur MP3. Le montage du cric externe se fait à l’aide d’un parfait trou dans le tableau de bord. Maintenant, c’est au tour du câble de l’ancien casque audio d’entrer en scène : coupez ses deux extrémités,
Ajustez la longueur à la distance entre les deux prise interne et externe, soudez les l’un des extrémités des fils l’un sur le la prise externe et l’autre sur la prise interne. Vous devriez faire correspondre exactement chaque fil à chaque broche.
La connexion du câble et la déconnexion est rapide, ainsi quand vous n’aurez pas de mal à installer ou à désinstaller votre autoradio, et vous pouvez bien deviner qu’il serait difficile de faire la maintenance du système sans faire ce type de branchement de l’entrée auxiliaire autoradio. Vous devriez seulement faire attention quand vous faites le trou dans le tableau de bord.
C’est à vous de choisir l’emplacement du cric qui vous convient lors de l’installation. Insérez alors le cric dans le trou et fixez le avec l’écrou fourni avec le dispositif.
Etape 5 : test de de la connexion et l’installation de l’autoradio
La dernière étape consiste à tester le fonctionnement du connexion que vous avez effectué avant de fixer définitivement tout le système (notamment l’autoradio) ceci pour éviter de tout démonter s’il y a quelques chose qui cloche. Si tout est OK, vous n’avez plus qu’à profiter des avantages de votre entré auxiliaire autoradio.